Livraison 🌟gratuite🌟 avec achat de plus de 75$, après code promo!🚐 Livraison locale sans frais et récupération à l'atelier de Création possibles (voir infos dans la section Politique de vente et livraison). 🎉Surprise offerte avec chaque achat. 🌺Traitement des commandes en 3 à 5 jours en semaine. Merci d'encourager une petite entreprise Québécoise! 🥰

Un grand C

5h45 le matin de 20 Novembre.

Ma petite maman au courage plus grand que l'Univers, malgré une peur bien présente pour l'inconnu, est entrée toute seule, à l'Hôpital Charles-Lemoyne, pour qu'on lui enlève une partie de son cancer, une partie de son poumon et ses ganglions.

Des semaines de tests, de rendez-vous à ne plus finir, ou elle a dû apprendre seule, qu'elle avait un Cancer. Un foutu Cancer avec un C majuscule.

 Je l'ai attendue dans ma voiture, cette fameuse journée là, pendant des minutes qui ont semblé des heures. Elle n'a pas versé de larmes sur le moment, elle était en colère, une colère sourde mais puissante. Et j'essayais de la supporter, de l'encourager. Je bouillais à l'intérieur, j'étais aussi en Colère! Cette colère qui te brouille la vue et t'engourdis les doigts.

Parce que je savais qu'elle devrait passer toutes ses étapes seules, à l'hôpital. Parce que c'était trop dangeureux d'entrer avec elle, ne serait-ce que de l'accompagner jusqu'à la salle d'attente, puisqu'on risquait de contaminer un patient de l'hôpital avec la Covid. La Covid avec un Cristi de C majuscule.

   Ma belle mamounette d'amour, m'impressionne! Alors qu'elle semblait si fragile, elle a su m'inspirer par son courage et sa force. Ce sera pour moi un moment qui restera en ma mémoire pour toujours, cet instant ou elle nous a prouvé, une fois de plus, sa résilience, ou elle a foncé alors que je la sentais si vulnérable.

 La Covid aura eu un impact pour toutes les familles du monde. Je ne peux qu'éprouver de la solidarité pour celles qui supportent, comme nous, un proche à distance, dans le moment le plus décisif de sa vie et mentionner le travail formidable du personnel médical qui a su guider et rassurer ma mamounette, dans cette épreuve.

 Je t'aime mamounette. Avec un C bien plus grand que Cancer. Avec un C bien plus grand que Covid. Je t'aime de tout mon Coeur. Avec le plus gros C du mooooooonde! 💕

Leave a comment