Profitez 10% de rabais avec le code promo VIP10 ! ❄ Livraison express via Purolator: 10,50$ Québec et Ontario mais 🌟gratuite🌟 avec achat de plus de 75$ . 🚐 Take out à l'atelier de Création possible, à Saint-Philippe. 🎉Surprise offerte avec chaque achat. 🌺Traitement des commandes en 5 à 7 jours ouvrables. Merci d'encourager une entreprise Québécoise! 🥰

Un an déjà!

photo.un.an.creations.m.art.spirituel

 

Retour Juin 2020.

Après un changement de carrière, 6 mois d’essai à l’Université et de remises en question, j’ai commencé à fabriquer des bougies. Laides, petites, qui ne sentait pas grand-chose! J’ai testé pendant des semaines, pour m’amuser.

Pouff! En une semaine, la collection D’Icitte naissait! J’appellerai toujours ça l’instant magique!

Ce fut le départ des Créations M., en novembre 2020, que j’avais appelé Art Énergétique. Je me suis dis que je pouvais en vendre comme side-line, pendant mes études. De semaine en semaine, un passe-temps à mi-temps s’est transformé en micro-entreprise.

J’ai appris « sur le tas ». La conception d’un site web, la photographie, la gestion de réseaux sociaux, la commercialisation de produits, le branding et l’impression des étiquettes, du matériel promotionnel, tout ce qui concerne le shipping, la vente/publicité. Je regardais des vidéos, je lisais des articles de blog concernant le démarrage d’une entreprise de vente en ligne.

C’était pu juste un passe-temps! Mes idées, ma soif d’apprendre prenait tout l’espace de mon coco en effervescence! Je me souviens du moment ou j’ai parlé à mon amoureux de mon envie d’en faire un métier à temps plein! On se réveillait à 4h du matin pour jaser de nos jobs, on aimait ça.

C’est devenu un peu plus grand. Les Créations M. Art Spirituel.

 Après ma formation de 6 mois pour avoir une attestation professionnelle en lancement d’entreprise, afin de solidifier mes apprentissages et ma mission entrepreneuriale, je me suis lancée aussi dans une formation de gestion des réseaux sociaux, de tarot, d’astro, de publicité, concours, écriture, gestion de temps… j’ai pas perdu de temps! J’ai appris beaucoup au niveau de l’entreprenariat tout en me redécouvrant à travers la spiritualité.

Lancer une entreprise peut ressembler à l’arrivée d’un enfant. My my que je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. T’a beau avoir des familles et des femmes enceintes autour de toi, la première année est « kèkechose »! T’a beau lire, t’informer, visualiser, c’est jamais comme tu l’avais imaginé! Dans mon cas, c’était imprévu et j’avais pas vraiment de modèle de femmes « Solopreneures » près de moi. Le belle idée, toi!

 

Les Créations M. Art Spirituel, en Décembre 2021, célèbre son premier anniversaire.

Un an. On dirait que j’en feel 100. Y’a eu des nuits blanches à penser à une collection. Des nuits blanches à douter du mois à venir. Des imprévus, des comptes vides et des factures qui entraient, des problèmes d’approvisionnement de matières premières aussi. Y’a eu la visite des pompiers parce que j’ai failli brûler la maison en faisant 14 choses en même temps et y’a eu des visites à l’hôpital parce que j’avais recommencé à vivre des fucking grosses crises d’anxiété.

Ce sont des moments moins resplendissants, dont on ne parle pas tout le temps mais qui font parti du métier, de la recherche de l’équilibre à travers l’expansion, dans cette belle aventure entrepreneuriale.

 

Un an en chiffre…

En une année, c’est plus de 75 produits qui ont été créés. 475 commandes et le rush des fêtes est pas terminé. 10 000 visites sur le site web. J’en reviens pas, juste à écrire ça!

Ce ne sont que des chiffres pas si importants à première vue mais qui me permettent de réaliser que cette aventure folle existe bel et bien.

Une aventure qui est possible grâce à VOUS! Parce que si je peux célébrer un premier anniversaire avec le cœur rempli d’amour et la tête débordante encore de 1000 idées, c’est grâce à chacun de vous. Curieuse testeuze, amie, membre de la famille, inconnues, qui portez littéralement mon rêve à bout de bras.

Merci!

Merci à ma mamounette, Manon. La journée du lancement de mon entreprise, elle se faisait opérer pour une lobectomie suite à un diagnostique de cancer du poumon. Je me demandais si elle serait avec nous le Noel suivant et elle est là, pétante de santé, à m’écouter et m’aider pendant mon rush de Nowel… Elle croit tellement en moi. La fierté que je lis dans ces yeux m’a aidé à persévérer!

Merci à mon amoureux, Stephen, mon mentor. Un grand homme inspirant, que je veux impressionner au même titre qu’il m’impressionne. Il écoute mes histoires de sel de bain qui ne provoquent pas de vaginite, il me laisse purifier la maison à la sauge et prendre plus de temps alors qu’on est pressés pour choisir mon collier de pierres précieuses et installer des autels partout dans la maison. On jase business à 4h du matin quand on se réveille à cause du chat qui grimpe aux rideaux pour sortir dehors.

Merci à mon ex, drôle à dire! Il est présent pour m’aider quand il s’agit de comptabilité (ark ark ark, j’ai tu écrit ark?!) mais surtout quand il s’agit de parentalité. Il est flexible quand je lui demande de prendre lolo un peu plus longtemps parce que je suis dans le jus.

Merci au fils de Stephen et notre « bru » comme il l’aime l’appeler, qui sont juste à côté de mon atelier et qui secrètement, doivent être tannés de sentir le jasmin, les épices et le Ylang Ylang quand je coule 96 bougies, en plus de vivre mon bordel créatif partout dans la maison.

Merci à mes sœurs, mes premières Curieuzes Testeuzes. Shana teste mes sels de bain avec une peau hyyyyyper fragile et parfois j’angoisse à l’idée qu’elle fasse un rush d’urticaire à cause de moi pis j’lui dis jamais ça…

 

Ok. Faut bien que je termine mon texte un jour…

J’écris ses dernières lignes les larmes aux yeux. Ma mission première était et est encore de vous challenger à vous chouchouter, sans culpabilité, avec des p’tits produits doux pour le bodé et précieusement fabriqués avec amour. Je ne révolutionne pas le Québec avec des sels de bain et des bougies de soja. Par contre, vous êtes des centaines à m’avoir écrit, même de votre bain, pour me parler que vous preniez enfin le temps de vous reposer. Vous m’avez laissé des commentaires incroyables dans les moments où il me fallait un peu plus d’amour, de douceur et de confiance. Certaines clientes sont maintenant des amies précieuses. J’ai des échanges avec vous, je vous vois ravies, excitées de déballer votre colis fraîchement arrivé.

J’aimerais trouver un mot plus grand que merci. Un maudit gros dix roues loadé de « MERCI! ». Merci d’être là, encore dans l’aventure. Merci de vous chouchouter, de chouchouter vos humains pref avec des produits Québébois! Merci de tester mes produits, de les racheter, de les offrir, d’y croire parfois plus que moi!

Si la dernière année fut tumultueuse, elle fut époustouflante, magique et promet d’être tout aussi rocambolesque cette année. J’ose croire que ce qui a été créé à travers cette année n’est que la pointe de l’iceberg.

Je ne vous promettrai pas la perfection mais je vous promets autant d’amour dans chaque création à venir. Et je terminerai en vous posant la question suivante :

Une autre année avec moi à vous chouchouter, vous êtes game d’essayer?

Leave a comment