Livraison express via Purolator: 10,50$ Québec et Ontario mais 🌟gratuite🌟 avec achat de plus de 75$ . 🚐 Take out à l'atelier de Création possible, à Saint-Philippe. 🎉Surprise offerte avec chaque achat. 🌺Traitement des commandes en 5 à 7 jours ouvrables. Merci d'encourager une entreprise Québécoise! 🥰

L'arrivée du printemps et le body positivisme.

Aujourd’hui, j’ai une question à 100$ pour toi!

Que diras-tu à ton bodé qui a changé quand tu feras l’essayage de tes vêtements devenus un peu trop étroits, de l’été passé? 🤔 Heee boy, tu as peut-être bien des mots en tête? 

Il y a, à mon avis, deux périodes ou l’on remet en question l’apparence de son corps : en Janvier avec la venue des nouvelles résolutions après les fêtes et au moment de faire notre switch de vêtements de saison.

Héé pouf!!! La cata: nos vêtements sont trop serrés! Premier réflexe: on voudrait perdre du poids! Parce qu'on aime nos vêtements, parce qu'on veut garder notre corps d'avant-saison, pour finalement plein de raisons.

À chaque printemps, c’est un moment… intense de mon côté. Alors que je n’y ai vu qu’une seule option pendant des années (soit de perdre du poids), cette année, je fais un choix différent: j'adopte le body positivisme en faisant le deuil de mes vêtements trop ajustés.

Je voulais en parler sincèrement, car je pense que c’est important de le faire. D’abord, je voudrais te parler de mon parcours qui m'a amené, non sans difficultés, à voir mon corps différemment.

 

5 km, 19 pouces, 226 kal, un double work out pour un verre de vin.

Tu sais, des régimes, j'en ai fait!🙄 Même si j’aime vraiment pas les maths, je comptais mes calories, cm, km/h, kg, etc. Tout était chiffre et performance qui roulaient constamment dans mon coco. J’ai aussi eu des troubles alimentaires.

Honnêtement, au début, j'ai eu des moments de fierté, je travaillais très fort, je m'entrainait intensément! Je prenais des photos avant-après, je me pesais et mesurais une fois par semaine. Jusque là, c’est pas tant un problème. Je pense que beaucoup de gens peuvent garder un équilibre dans le processus de remise en forme.

Le VRAI problème pour ma part, c’est que j’ai vécu un moment d’épuisement, j’en faisais trop, je me blessais. J’ai vécu moins de moments positifs que de moments négatifs en bout de ligne. Mon discours intérieur est devenu très négatif.

Souvent, je ne me trouvais pas assez travaillante; mes foutus abdos ne voulaient pas se découper, j’étais découragée que mon copieux souper de la veille me gonfle le ventre. Quand j’étais fatiguée et que je courais 3 km au lieu de 5km, j'étais frustrée. Mon corps est devenu une source de déception, de comparaison.

J’ai pris conscience à un moment que j’étais profondément malheureuse et épuisée mentalement de courir après l’irréalisme. Je n'écoutais pas mon corps. 

À travers ce long parcours, j’ai beaucoup évolué. J'ai appris à prendre soin de moi en écoutant mon corps et en respectant mon niveau d'énergie. Je bouge parce que ça me fait du bien au bodé mais surtout au coco. Je me suis fixé des objectifs sains, réalistes et je fais plus attention à mon discours intérieur!

 

Il faut bouger!

À mon avis, s’entrainer c’est sain pour le corps, quand c’est fait de façon consciente, selon ton mode de vie et ton énergie! Par soucis de santé physique et mentale aussi, un bonus si tu travailles avec un.e professionnel.le qualifié.e! Je regarde les passionnés du fitness, du crossfit, des marathons et je les admire sincèrement! Si iels écoutent leur corps et qu’iels sont heureux.ses, my my, c’est merveilleux! Sauf que ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde. 

 Il y a une ligne très mince, sournoise, entre l’entrainement sain et l’acharnement sportif ou les troubles alimentaires dans le but d’avoir une shape de plage, souvent irréaliste par apport à notre mode de vie.

 

body positivisme

Je te ramène ma question à 100$ : Que diras-tu à ton bodé qui a changé, quand tu feras l’essayage de tes vêtements devenus trop serrés de l’été passé? 🤔 

👉🏼Tu pourrais avoir envie de perdre du poids, pour garder tes vêtements que tu adores. Je t’invite à te mettre en forme de façon saine et consciente. Je t'encourage à consulter un professionnel qualifié pour te guider! ❤

 Mais, un autre choix est possible, que l'on a tendance à le trouver culpabilisant!

 👉🏼Tu as AUSSI le choix de donner tes vêtements rendus trop serrés pour t'en procurer d'autre plus confos, même s'ils ont une taille de plus. Ce n’est pas une DÉFAITE ni de la PARESSE et please, ne te dénigre pas!  #bodypositivity !

 Pour 1000 raisons qui ne regardent personne d’autre que toi, tu n’as pas à t’engager dans une remise en forme ou/et un régime alimentaire si l’envie n’y est pas!

 🙌🏽Tu te dois d'écouter ton corps, de l'honorer, selon tes envies et ta réalité! Choisis des vêtements confortables, dans lesquels tu te sens bien dans le moment présent. N'oublies pas que ce ne sont que des bouts de tissus. 

 J’aimerais tant que nous apprenions à normaliser les vergetures, bourrelets, plis de bedaines et cellulite, qui font de nos corps des œuvres d’art parfaitement imparfaites. ✨

Je t'invite à suivre le lien ici pour écouter un live très intéressant de mon amie Debbee, qui parle de la relation que nous avons avec nos vêtements et du pouvoir qu'ils ont sur notre estime de soi. Je peux te dire que ça a changé définitivement ma façon de voir l'utilisation de ces derniers! 

 Je terminerai en te disant ceci : Peut importe tes choix, soit douce avec toi, chouchoute-toi, belle âme!

#parfaitementimparfaite #perfectlyimperfect #GlorifyHappiness #JeSuisBonneBébé #bodé #bodypositivity #bodypositive #aimetoncorps #tuesmagnifique #assume #diversitécorporelle #stopbodyshaming   #bodypositive #Toutvabienpourmoi #allbodiesaregoodbodies #Bikinibodyfermetagueule

Leave a comment