Profitez 10% de rabais avec le code promo VIP10 ! ❄ Livraison express via Purolator: 10,50$ Québec et Ontario mais 🌟gratuite🌟 avec achat de plus de 75$ . 🚐 Take out à l'atelier de Création possible, à Saint-Philippe. 🎉Surprise offerte avec chaque achat. 🌺Traitement des commandes en 5 à 7 jours ouvrables. Merci d'encourager une entreprise Québécoise! 🥰

La fameuse bougie de soja à la mèche de bois.

 Disponibles depuis un petit moment sur le marché artisanal, on les aime telllllllement! Le crépitement et la lueur mystérieuse d’une bougie de soja avec une mèche de bois est incomparable, bien différente de la mèche de coton, mais tout aussi romantique!

J’ai choisi d’offrir des bougies aux mèches de bois pour plusieurs raisons; pour leur crépitement magique mais aussi pour leurs propriétés écologiques et leur durabilité.

Puisque ces bougies sont bien populaires et utilisées souvent pour la première fois par les clientes des Créations M. Art Spirituel, j’ai pensé vous faire un petit guide d’utilisation.

Pour voir le vidéo explicatif sur Facebook, rendez-vous ici.

 

Bougie naturelle, vs bougie populaire

Saviez-vous que certaines bougies vendues peuvent être fabriqués avec des mèches synthétiques, contenant parfois même du plomb? Ehhhh boy! Pis là, je ne vous parle même pas des additifs, des pesticides, des parabènes, phtalates et colorants néfastes qu’elles peuvent contenir. 

Il est certain que les bougies naturelles seront moins puissantes, plus subtiles. Elles contiennent des huiles essentielles et/ou fragrances de qualité, présentes en quantité recommandée ( 5 à 8% ici). Elles sont aussi belles que sécuritaires. 

Puisqu'elles sont coulées à la main, on les apprécie d’avantage et prêtons une attention particulière à leur utilisation; avez-vous l’impression d’allumer un moment de pause dans une journée folle, de vous offrir un précieux moment de calme?

 

L’utilisation de la mèche de bois

On peut penser que la mèche de bois se travaille comme la mèche de coton. Ne-non! Elles sont bien différentes, par leur utilisation! Une mèche de bois demande un peu plus d’amour. Une mèche de bois… ben… ça reste du boâ, faut le réchauffer, pour que la flamme dure.

Pensez à un feu de cheminée : Tenez la flamme un peu plus longtemps sur la mèche en penchant un peu le contenant sur le côté (sans brûler la maison au grrrand complet), pour lui donner une belle chance de bien s'enflammer! Il n’est pas impossible de devoir rallumer une deuxième fois la mèche de bois. J'utilise un allume feu assez puissant, qu'il est possible de remplir au butane, plutôt que des allumettes, pour simplifier l'allumage. Parfois, la flamme baisse en intensité, elle peut avoir besoin d’un p’tit coup de pouce. 

 La bougie doit brûler au moins une heure, afin que la cire en surface se liquéfie jusqu’au bord du contenant. Cette étape permettra à la cire de ne pas creuser lors du séchage, ce qui pourrait empêcher la mèche de bien brûler.

Privilégiez une utilisation maximum de 3 heures pour conserver votre bougie plus longtemps et pour qu'elle demeure sécuritaire, même si la cire de soja brûle à faible température. En effet, après ce temps, la cire diminuera plus rapidement et la mèche sera d'avantage à découvert, ce qui lui donnera + de puissance = grosse flamme, qui brûle plus de cire. Et nous voulons qu'elle duuuuuuuuuure, cette précieuse bougie, non?

 Finalement, laissez la cire refroidir complètement avant de l’allumer à nouveau. Je vous recommande de pincez légèrement le bout de la mèche pour en retirer l'excédent noirci, qui peut être mis au compost. Votre bougie sera alors prête à être allumée!

 

Les bougies naturelles d’Icitte, précieusement fabriquées avec amour

En vous fabriquant des bougies naturelles à la mèche de bois, je voulais vous aider à créer un moment doux, un univers lent, un break dans le temps. En espérant que ces quelques mots vous apportent l’aide nécessaire à profiter de chaque minute de repos que peuvent procurer ses merveilles!

Je souhaite sincèrement que vous apprécierez autant vos p’tits produits que j’ai eu de plaisir à les créer, parfois avec ma mini assistante! Un énorme merci pour vos vidéos, photos et commentaires pour vos produits préférés qui remplissent de lumière, mon cœur d’artiste.

 

À Bientôt!

 

Marilyn

 

Leave a comment