Livraison gratuite dès 65$, avant code promo, au Québec. P'tit cadeau offert avec tout achat! Cueillette possible à l'atelier de fabrication de Saint-Philippe-de-Laprairie.

La fameuse bougie de soja à la mèche de bois.

 Disponibles depuis un petit moment sur le marché artisanal, on les aime telllllllement! Le crépitement et la lueur mystérieuse d’une bougie de soja avec une mèche de bois est incomparable, bien différente de la mèche de coton, mais tout aussi romantique!

J’ai choisi d’offrir des bougies aux mèches de bois pour plusieurs raisons; leur magie, le fait qu’elles sont moins disponibles sur le marché, peu connues, en sont quelques-unes. C’est aussi -enfin surtout- pour ses propriétés écologiques et sa durabilité, que j’ai créé les bougies d’Icitte de cette façon.

Puisque ces bougies sont bien populaires et utilisées souvent pour la première fois par les clientes des Créations M. Art Énergétique, j’ai pensé vous faire un petit guide d’utilisation.

 

Bougie naturelle, vs bougie populaire

Saviez-vous que certaines bougies vendues peuvent être fabriqués avec des mèches synthétiques, contenant parfois même du plomb? Ehhhh boy! Pis là, je ne vous parle même pas des additifs, des pesticides, des fragrances et colorants néfastes qu’elles peuvent contenir. Lorsqu’on arrive à sniffer l’odeur une bougie, du fond de la rangée d’un magasin à grande surface, alors qu’elle est enveloppée par un plastique épais... c’est à se questionner sur sa composition!

Il est certain que les bougies naturelles seront moins puissantes, plus subtiles. Elles contiennent des huiles essentielles et/ou fragrances naturelles, présentes en quantité sécuritaire. Elles sont belles, surtout aussi saines pour vos narines que votre body. Tant mieux, on les apprécie d’avantage et prêtons une attention particulière à leur utilisation; avez-vous l’impression d’allumer un moment de pause dans une journée folle, de vous offrir un moment de calme et d’amour en observant la flamme d’une bougie fait à la main?  De vous rapprocher pour sentir son délicat parfum et d’inciter vos convives à en faire de même?

 

L’utilisation de la mèche de bois

On peut penser qu’une mèche, s’tune mèche! Ne-non! Elles sont bien différentes, par leur utilisation! Une mèche de bois demande un peu plus d’amour et de patience. Une mèche de bois… ben… ça reste du boâ, faut le réchauffer, pour que la flamme dure…😉 J’aurais une belle blague grivoise, suite à cette phrase, mais je vais faire honte à mes parents…

Pensez à un feu de cheminée : Tenez la flamme un peu plus longtemps sur la mèche (sans brûler la maison au grrrand complet), pour lui donner une belle chance de bien s'enflammer! Il n’est pas impossible de devoir rallumer une deuxième fois la mèche de bois. Parfois, la flamme baisse en intensité, elle peut avoir besoin d’un p’tit coup de pouce. La flamme sera, comparée à la mèche de coton, un peu moins lumineuse, mais bien plus captivante!

 La bougie doit brûler au moins une heure, afin que la cire en surface se liquéfie jusqu’au bord du contenant. Cette étape permettra à la cire de ne pas creuser lors du séchage, ce qui pourrait empêcher la mèche de bien se consumer ou consumer la cire plus rapidement à sa prochaine utilisation.

Privilégiez une utilisation de 1 à 3 heures max. Au-delà, la mèche va rusher, vous aurez de la difficulté à la rallumer, vous allez sacrer, le moment zen sera vite éclipsé.

 Finalement, laissez la cire refroidir complètement avant de l’allumer à nouveau. Si une bonne partie de la mèche est noircie, penchez la bougie pour éviter que des résidus brulés tombent dans le contenant, pincez légèrement le bout de la mèche pour la nettoyer. Ta bougie est prête à être rallumée, beubé!

 

Les bougies naturelles d’Icitte, précieusement fabriquées avec amour

En vous fabriquant des bougies naturelles à la mèche de bois, je voulais vous aider à fabriquer un moment doux, un univers lent, un break dans le temps. En espérant que ces quelques mots vous apportent l’aide nécessaire à profiter de chaque minute de repos que peuvent procurer ses merveilles!

Je souhaite sincèrement que vous apprécierez autant vos p’tits produits naturels d’icitte que j’ai eu de plaisir à les créer, avec ma mini assistante! Un énorme merci pour vos vidéos, photos et commentaires pour vos produits préférés, ça remplit de lumière, mon cœur d’artiste.

 

À Bientôt!

 

Marilyn

 

Laisser un commentaire