Livraison 9,50$ Québec et Ontario, GRATUITE dès 75$ (après code promo). P'tit cadeau offert avec chaque achat! Cueillette possible à l'atelier de fabrication de Saint-Philippe-de-Laprairie.***Dû à un nombre élevé de commandes le traitement en moyenne de ces dernières est environ de 5 à 7 jours ouvrables.***(Merci telllllllllement, pour vos achats et votre précieuse collaboration, vous êtes formidables!)

Check Engine, l'art d'être dure avec son Bodé

 
Il y a un moment que je n’ai pas publié de billet.
J’avais besoin de douceur, de calme. Mon corps m’a envoyé un pas mal gros signe. Y’a comme… pété en deux. Presque. Je suis abonnée au club des entorses. Je pense être née avec mon « check engine » allumé sur le panneau de contrôle du département lombaire.
 
 J’exagère à peine.
 
J’ai donc pris la semaine passée pour réfléchir. Me déposer dans le moment présent, me former avec de belles femmes entrepreneures aussi. Et j’ai lu. J’ai passé au moins 35 heures dans le bain. J’ai des écailles qui commencent à me pousser entre les orteils. Mention spéciale à mon fiancé qui a fait les divins soupers, c’tait ben ben plate…j’étais vraiment mal qu’il fasse tout le…
 
Ok, je l’avoue, j’ai UN PEU le sens de l’exagération.
 
Ça parait simple, mais ce n’est pas facile à faire, se reposer. Chez nous, c’est comme le nom Vol-de-mort. On ne doit jamais le prononcer quand mon chum est là. Faut mentionner qu’il est hyperactif, il est tombé dans le chaudron de Redbull quand il était petit! Il se réveille à 4 heures du matin pour calculer, il start 3 projets à la fois pis trouve le moyen en deux semaines de vouloir changer de bateau, de maison, de chalet, de travail. Par chance il n’a pas encore parlé de sa blonde, mais je commence à avoir des doutes…
 
Bon revenons au mot R.E.P.O.S.E.R.
 
Je pense à ça, quand je le prononce, ce mot épouvantable, je l’dis tout croche : « s’ooorposer ». Trop long à dire, j’ai pas le temps de l’articuler, anyway! C’est comme le mot devoir, pour ma fille de 8 ans. Elle se transforme en coup de vent à minute ou je prononce : « deuuuv »!
Sans blagues! On a toujours une brassée de linge, un texto à envoyer, une tâche à faire « sul’fly ». On fait trois choses en même temps. Ayant une jeune entreprise, j’aurais pu stresser encore plus parce que je ne pouvais pas faire de production. Mais je n’aurais pas été capable de lever mes caisses de produits, ni même de me tenir debout tout simplement.
 
Que j’ménarve le poil des jambes ou pas.
 
Alors j’avais deux choix, pousser la machine encore plus (classique), me blesser encore plus (surprise!), être forcée de m’orrrposer longtemps et être moins efficace dans toute, pour finir par me traiter subtilement de faible. Ce qui est chouette, c’est qu’on a le choix. Et de la façon que j’écris, tu devines certainement lequel je fais toujours.
 
 R-i-d-i-c-u-l-e.
Ce mot-là, curieusement, je l’utilise beaucoup plus.
 
Je pense qu’il est nécessaire de prendre du temps pour se chouchouter ou même du temps pour rien faire. Pas besoin de 35 heures dans le bain pis des écailles de sirène entre les orteils, une heure de repos et de douceur, c’est une heure merveilleuse de plus au compteur! Si ce que tu aimes c’est de pogner le fix en regardant par la porte patio de ta maison par une journée ensoleillée pour avoir le feeling de bord de plage au mois de Juillet, GÂTE-TOÉ!
 Nous dépensons des sommes importantes à l’entretien de nos voitures, mais on est cheap avec l’entretien de notre plus important véhicule; notre bodé! Il y aura toujours plus d’avantage à écouter son corps, avant qu’il pète, que de le pousser à fond jusqu’à ce que le moteur grince et s’étouffe.  Clairement, j’suis bien placée pour t’en parler.
 
N’attends pas que ton Check Engine s’allume, si-ou-plaît.
 
Marilyn
 
 
 

1 commentaire

  • Chère toi,
    Tu as vraiment un don pour écrire ! WoW! Le « Check Engin » est parfait pour décrire ce qu’il a à décrire. Je suis intervenante et plusieurs personnes qui viennent me consulter me parlent d’essoufflement et du besoin de sooorposer ;) C’est tellement vrai qu’on prend pas le temps de « soursourcer »(mot plus rapide pour dire « se ressourcer»). Le mot « soursourser » est aussi devenu un running gag entre ma cousine et moi pour nous faire prendre conscience qu’on a besoin d’un « time out » lol! Merci à toi aussi de mettre des mots sur les effets de l’épuisement sur notre corps :) J’aime te lire! :)

    Nathalie Kirouac

Laisser un commentaire