Livraison 9,50$ Québec et Ontario, GRATUITE dès 65$ (après code promo). P'tit cadeau offert avec chaque achat! Cueillette possible à l'atelier de fabrication de Saint-Philippe-de-Laprairie.

Challenge des Qualités

Lors de ma formation en démarrage d’entreprise, on m’a suggéré de mettre des photos de ma binette sur les réseaux sociaux des Créations M. Art Spirituel. Je ne voyais pas pourquoi je devais me mettre de l’avant, ce sont des produits que je vends, après tout, pas ma craque de dents!

Avec du recul, c’est surtout parce que je ne voulais pas oser. Parce que je savais que j’avais un sacré travail de confiance à faire.

Je dois te l’avouer; les photos de ma binette comme celle ci (que j'ai prise il y a au moins un mois, sans oser la partager) me rendent insécure. Elles ne sont jamais à mon goût. J'dois pas être la seule à passer 20 minutes à prendre des photos et ne pas en publier une seule!? J’ai toujours un gros nez, un visage zéro symétrique, des traits sévères... Je me compare sans cesse! 

Pourquoi on s’attarde toujours à ce que l’on aime le moins de son physique au lieu de mettre en lumière ce qui nous rends unique?

Trop souvent, je me garoche cette fucking phrase en pleine face : « Pourquoi je ne suis jamais assez? » Assez belle, assez grande, assez mince, assez intelligente, assez aventureuse… Quelle question horrible!

Pourquoi je ne me dirais pas : « ASSEZ! Je suis TELLEMENT plus qu’une image, je suis une femme merveilleuse, à la binette imparfaite : une femme délicieusement charmante! »?

Je sais que toi aussi, tu dois souvent te poser la question! Non?

Je pense qu’il faut apprendre à aimer et mettre en lumière ce qui nous rends unique. Peut-on arriver à se regarder dans le miroir ou en photo, sans prononcer le mot DÉFAUT? C’est tout un travail à faire, pis on s’racontera pas des histoires, ce n’est jamais acquis.

En écrivant cet article, une idée m'est venue: j'ai envie qu'on start le Challenge des qualités!

Et si à chaque fois qu’on se lance en pleine tronche un vilain défaut, on se donnait aussi deux qualités? 

T’es game d’essayer?

En as-tu deux qualités en tête, pour commencer?

Je t'invite à partager l'article du blog avec le #ChallengedesQualités si tu veux participer!

Marilyn

 

Laisser un commentaire